1. Définition des conditions générales de vente :


Les conditions générales de vente ci-dessous concernent les relations contractuelles entre le client, et l'entreprise de vente à distance La Boutique Des Antilles, immatriculée sous le numéro RCS POINTE A PITRE TMC 392 852 174 Anse des Galets, Saint François Guadeloupe.

Pour valider votre commande, vous devez lire les conditions générales de vente, et les accepter.

En cliquant sur les conditions de vente, vous prenez connaissance de nos conditions avant de valider votre achat. Vous acceptez donc la totalité de nos dispositions prévues dans les paragraphes ci-dessous.

En validant votre commande, vous acceptez les présentes conditions de vente.

Nulle autre condition de vente que vous nous soumettrez ne sera prise en compte si elles ne sont pas compatibles avec nos propres conditions de vente.

Les conditions générales de ventes ci-dessous définissent les droits et obligations de chacun, le client et La Boutique Des Antilles.

 

2. Le paiement de votre commande.

Une fois la commande entièrement payée par le client, celle-ci sera mise en préparation.

Vous pouvez régler votre commande par CB via notre système de paiement PAYBOX du crédit agricole. Un code unique vous sera envoyé par mail ou sur votre mobile par SMS, ce code permet de sécuriser votre achat.

Vous pouvez régler votre commande par Paypal, même si vous n’avez aucun compte chez Paypal, seule votre CB suffit.

 

La boutique des Antilles ne donnera aucune suite aux commandes dont le paiement aurait été refusé par votre banque ou par paypal

 

Vous pouvez régler votre commande par Chèque à l’ordre de la boutique des Antilles, et nous envoyer votre règlement à cette adresse :

La boutique des Antilles

Pointe des châteaux

97118 Saint François

 

Votre commande ne sera prise en compte qu’a réception de votre paiement.

Les commandes ne seront préparées qu’en cas de paiement intégral de la facture.

 

3. Les prix.

Les prix affichés sont en Euros. Aucune taxe n’est ajoutée selon l’article 293B du CGI.

Les prix sont valables à la date de la commande et ne souffriront pas d’augmentation dans le cas d’un changement de tarif après la validation de votre commande.

Les frais de livraison s’ajoutent au montant de vos achats et sont calculés suivant le poids des articles et la destination.

Frais de dédouanement.

Des frais de dédouanement peuvent être a acquitter selon vos achats ( alcool ou autres ) suivant le pays de résidence. Renseignez vous auprès des autorités compétentes. La boutique des Antilles ne pourra pas etre tenue responsable de ces éventuels frais de dédouanement.

 

4. Signature électronique

Le double clic de l’acheteur constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu’une signature manuscrite

 

5. les délais de livraison.

Tous nos envois se font par colissimo outre mer, remise contre signature, assurance incluse.

En règle générale, les colis mettent entre 5 et 10 jours pour la métropole et l’Europe, et environ 15 jours pour le reste du monde.

 

6. Livraison.

Assurez vous d’avoir bien renseigné l’adresse de livraison, ci celle-ci est incomplète et que le facteur ne trouve pas l’adresse, celle-ci sera retournée à la boutique des Antilles.

 

La Boutique des Antilles ne pourra être tenue pour responsable de l’absence de  livraison en cas d’adresse incomplète.

Si vous désirez de nouveau recevoir ce colis : vous nous préviendrez par mail, nous réexpédierons votre colis à l’adresse de votre choix. Nous vous renverrons ce colis une fois celui-ci de retour dans nos locaux. Vous devrez régler les frais de port de réexpédition.

 

La boutique des Antilles ne pourra en aucun cas être tenue responsable d’une défaillance de la poste dans sa mission d’acheminement de votre commande.

 

7. La casse ou la détérioration.

Emettez des réserves en cas de casse éventuelle. Les colis sont assurés, mais la preuve de la casse doit être apportée pour être remboursé. Photographiez le colis et les articles cassés.

En cas de casse évidente et visible, refusez le colis !

Si vous avez un doute sur le contenu, ouvrez le colis et constatez en présence du livreur qu’il ne manque rien. Si un produit arrive manquant ou cassé, indiquez le sur le bordereau de livraison, signer le et faite signer le livreur.

Une fois les démarches abouties auprès de la poste, le remboursement de tout ou partie des articles sera effectué.

Ces démarches prennent au minimum 1 mois.

 

8. Absence en cas de livraison.

En cas d’absence, le facteur vous délivrera un reçu. Vous aurez 10 jours ouvrables pour récupérer votre colis. Passé ce délai, votre colis sera retourné mais ne donnera droit à aucun remboursement des frais de port. Les articles seront remboursés dans le cas unique ou ils seraient intacts.

 

9. Disponibilité des produits.

En règle générale, les produits mis en ligne sont disponibles.

En cas de rupture de stock, vous serez prévenu par mail.

Vous aurez donc le choix d’annuler votre commande si TOUS les produits sont manquants et votre commande sera intégralement remboursée.

S’il manque un ou plusieurs produits dans votre commande, vous en serez prévenu par mail. Vous aurez ainsi le choix de vous faire rembourser les produits manquants ou de patienter quelques jours pour que votre commande soit complète et expédiée.

 

10. La garantie Légale.

 

Conformément à l’article 4 du décret N°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à la garantie contre toutes les conséquences de vices cachés du produit vendu.
L’acheteur est expressément  informé que La Boutique des Antilles n’est pas le producteur des produits présentés  dans le cadre du site de vente en ligne boutique-antilles.com, au sens de la loi 98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux. En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut de produit, seule la responsabilité du producteur pourra être  recherchée par l’acheteur, sur la base des informations figurant sur l’emballage du dit produit.

 


11. Droit de rétractation.

Vous disposez d’un délai de rétractation de sept jours ouvrables après avoir reçu votre colis ou vous pourrez nous retourner les produits qui ne vous conviendraient pas. Les jours fériés ou les week-ends ne sont pas pris en compte.

Ces produits devront nous être renvoyés à vos frais par Colissimo.  

Pour bénéficier du droit de rétractation, les produits retournés ne devront pas avoir été ouvert ou avoir été utilisés et rendu dans un état irréprochable. Tout produit abîmé, consommé, ou avec un emballage détérioré ne seront pas remboursés.

Les produits rendus seront vérifiés, et vous serez remboursés, si l’état de la marchandise le permet.

Délais de remboursement : 8 jours maximum directement sur votre compte CB ou Paypal.

Si vous avez réglé votre commande par cheque, merci de joindre un RIB dans le colis retour.

Ou :

Vous pouvez demander un échange de produit ci celui-ci ne vous convient pas, nous vous  expédierons l’échange à vos frais par Colissimo outre mer. Nous attendons le colis retour avant de faire l’échange.

Nous ne remboursons aucun frais d’envoi.

Nous ne délivrons pas d’avoir sur la marchandise retournée.

Vous devez nous avertir par mail avant de faire usage de votre droit de rétractation.

 

12. Cas de force majeure.

Aucune des deux parties n'aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeure. Sera considéré comme cas fortuit ou force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles.

La partie touchée par de telles circonstances en avisera l'autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance. Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai d'un mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeure a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.

De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports ou d'approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre; l'arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.

13. Protection des mineurs et santé publique

Conformément à l’article L.3342.1 du code de santé publique, la vente d’alcool à des mineurs de moins de dix huit ans (-18 ans) est interdite.
Par conséquent, en validant la commande, le consommateur s’engage à avoir dix huit ans (18 ans) révolus et reconnais ainsi avoir la capacité juridique de conclure le présent contrat.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec modération.

14.  Informatique et liberté

En application de l’article 27 de la loi n°78-71du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès ou de rectification aux données le concernant, envoyez nous un mail.

Les seules informations que nous serons amenés à communiquer sont essentiellement votre adresse postale.

Tout ce qui concerne les autres éléments vous concernant ne serons divulgués à aucun tiers.

Nous ne vendons pas nos fichiers clients

Nous ne donnons aucuns numéros de téléphone à des tiers.

Toutes les informations que vous serez amenés à nous donner resteront dans nos fichiers.

 

15. Juridiction compétente.

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français. De convention expresse, seul le Tribunal de Commerce de POINTE A PITRE est compétent pour statuer sur toutes contestations relatives à la formation ou l'exécution de la commande ou en cas de litige de toute nature à moins que LA BOUTIQUE DES ANTILLES ne préfère saisir toute autre juridiction compétente. Toutefois, dans l'hypothèse où un litige naîtrait de la présente relation contractuelle, les parties s'engagent, avant toute action judiciaire, à rechercher une solution à l'amiable.